Un élevage extensif en harmonie avec la nature
Tous les après-midi, pendant 6 heures, exceptés les week-end et jours de pluies, les chèvres parcourent inlassablement les collines de notre belle garrigue.
Elles sont gardées et menées par le chevrier vers les endroits les plus adéquats afin de combler leurs besoins les plus essentiels.
Tantôt vers des zones de champs, tantôt dans les broussailles, le chevrier ne se lasse pas de voir ses chèvres se régaler de feuilles de chênes verts ou kermès, d’aiguilles de pins d’Alep, de cistes cotonneux, de feuilles d’arbousier, d’aphyllantes de Montpellier, de genêts fleuris ou de térébinthe. À la tombée de la nuit, elles sont repues et prêtes à se reposer dans le parc de la chèvrerie.
Les chèvres ont besoin d’espace pour être heureuses. Elles aiment cueillir des fleurs et des feuilles tout en avançant ; on peut dire qu’elles font, elles aussi, leur marché.
Grimper et descendre des collines leur permet d’avoir une activité physique et de se muscler. Le pastoralisme est essentiel pour le bien-être et l’équilibre des chèvres… et celui du chevrier bien sûr !
Retrouvez nos produits fermiers dans différents points de vente.